Err

AMR

A.M.R. pour André-Marie Ruf, le pionnier en France de la voiture miniature en kit, qui de 1975 à 2002, va reproduire plus de 600 modèles.

Fidèle jusqu'au bout au white métal, A.M.R. a représenté et représente encore ce qui s'est fait de mieux dans son domaine.

Tout d'abord sous la marque 'X', puis 'AMR', puis pour des marques de boutiques comme la BAM de (Paris Les Halles ou Levallois-Perret à l'époque) ou Annecy Miniatures, ce sont les modèles les plus mythiques qui auront été reproduits : Ferrari, Porsche, Cadillac, etc., sans oublier un magnifique fourgon Renault 1000 kg vendu lui uniquement monté et dans plusieurs livrées, dont un 'Martini' splendide.

Ces voitures représentent un dégré de finition encore aujourd'hui inégalé. On voit ainsi apparaître de nombreuses pièces rapportées en white métal chromé comme les poignées ou les serrures de portes, les boutons d'ouverture de capot ou de malle ou les bouchons de réservoirs d'essence.

Le métal photo-découpé est également utilisé pour représenter les fils des roues à rayons ou les essuie-glaces.

La peinture des modèles vendus tout montés est à la hauteur du détail des finitions avec une profondeur et un vernis intemporels.

 Trouver aujourd'hui un kit complet est encore un pur bonheur pour le maquettiste soigneux et amoureux du beau travail.

 Nous vous en proposons ici quelques uns.