Err

De Lion Cars à Lion Toys

De Lion Cars à Lion Toys J'ai un attachement particulier pour cette marque hollandaise qui a été le précurseur des modèles promotionnels.
En effet à ses débuts Lion Car (baptisée ainsi d'après le nom du fondateur M. Loewe, lion en néerlandais) a produit des camions pour les besoins de la marque DAF. Cela explique que l'on retrouve sur les miniatures les modifications par exemple de calandres qui ont affecté les véhicules réels. On le note sur les plus anciens DAF de la série A à cabine avancée et sur le DAF 2600, uniquement reproduit en tracteur de semis.
Nous reviendrons sur ces variantes.
L'entreprise a connu bien des déboires financiers mais les modèles sont toujours produits, maintenant sous la marque Lion Toys, à partir des moules d'origine.
La peinture de ces modèles les plus récents est très brillante aussi il est facile de les identifier.
Cependant les modèles plus anciens ont aussi connu des évolutions, alors comment  reconnaître un "vrai" Lion Car des origines ?
Les roues ! Au début elles étaient entièrement en zamac, à l'avant comme à l'arrière, peint aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Par la suite la face interne des roues arrière était en plastique gris, quelque fois noir. 
L'ensemble en photo est un DAF 2600 dont toutes les roues sont en métal, de couleur orange aussi bien sur leur face interne qu'externe.


      







A gauche les roues en plastique, à droite les roues en zamac.

Le geste du connaisseur : retourner la miniature pour s'en assurer.

PS : le DAF Lion Car en vente ici est de la première génération avec les roues en zamac ! 
Rédigé le  15 oct. 2016 19:25  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site